PLAYA VISTA PRODUCTS

ACCORD DE L’UTILISATEUR

 

Cet accord régit votre accès et votre utilisation des produits logiciels proposés par les produits Playa Vista («PVP»), ainsi que des mises à jour, mises à niveau et fonctionnalités associées, ainsi que des services en ligne et mobiles, des fonctionnalités, du contenu et des sites Web proposés par PVP (collectivement «services PVP»). Cet accord vous lie à PVP, comme indiqué à la section 13B ci-dessous.

 

EN UTILISANT LES SERVICES PVP, VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS, NE PAS INSTALLER OU UTILISER LES SERVICES PVP. POUR LES RÉSIDENTS DE CERTAINS PAYS, VOUS ACCEPTEZ LE CONTRAT D’ARBITRAGE ET LA RENONCIATION AUX RECOURS EN ACTION COLLECTIVE DÉCRITES À LA SECTION 15 POUR RÉSOUDRE TOUT CONFLIT AVEC PVP.

1. licence

 

Les services PVP sont concédés sous licence et non vendus. PVP vous accorde une licence personnelle, limitée, non transférable, révocable et non exclusive vous permettant d’utiliser les services PVP auxquels vous avez accès pour votre utilisation non commerciale, sous réserve de votre conformité avec le présent Contrat. Vous ne pouvez pas accéder, copier, modifier ou distribuer un service, un contenu ou des droits de PVP (tels que ces termes sont définis ci-dessous), sauf autorisation expresse de PVP ou autorisée par la loi. Vous ne pouvez pas désosser ou tenter d’extraire ou d’utiliser autrement le code source ou d’autres données des services PVP, à moins d’une autorisation expresse de PVP ou de la loi. PVP ou ses concédants de licence possèdent et se réservent tous les autres droits, y compris tous les droits, titres et intérêts relatifs aux Services PVP et aux droits de propriété intellectuelle associés.

 

2. Contenu et droits

 

Les services PVP incluent le contenu et les droits. Le contenu comprend le logiciel, la technologie, le texte, les messages sur le forum, les discussions, les profils, les widgets, les messages, les liens, les courriels, la musique, les sons, les graphiques, les images, la vidéo, le code et tout matériel audiovisuel apparaissant ou émanant de PVP Services, ainsi que la conception et l’apparence de nos sites Web. Tout le contenu appartient à PVP ou à ses concédants de licence, ou est concédé sous licence à PVP et à ses concédants de licence.

 

Les droits sont des droits que PVP vous autorise à accéder ou à utiliser les éléments en ligne ou hors ligne des services PVP. Parmi les droits d’accès, citons l’accès à des fonctionnalités et des abonnements supplémentaires ou améliorés de contenu numérique ou débloquable.

 

Vous fournirez à vos frais le matériel, la connexion Internet et les frais nécessaires pour accéder aux services PVP et les utiliser.

 

3. Disponibilité des services PVP et des mises à jour

 

Nous ne garantissons pas qu’un service, un contenu ou un droit PVP sera disponible à tout moment, en tout lieu ou à tout moment, ni que nous continuerons à offrir un service, un contenu ou des droits PVP particuliers pour une durée donnée. PVP ne garantit pas que les services PVP peuvent être accessibles sur tous les appareils, au moyen d’un fournisseur de connexion Internet ou spécifique, ou dans tous les emplacements géographiques.

 

De temps à autre, PVP peut mettre à jour, changer ou modifier un service, un contenu ou des droits d’accès de PVP, sans préavis. Ces mises à jour et modifications peuvent être nécessaires pour continuer à utiliser les services PVP.

 

4. Règles de conduite

 

Lorsque vous accédez à ou utilisez un service PVP, vous acceptez de ne pas:

•                              Violer toute loi, règle ou règlement.

•                              Interférer avec ou perturber tout service PVP ou tout serveur ou réseau utilisé pour prendre en charge ou fournir un service PVP, y compris tout piratage ou piratage du service PVP.

•                              Utilisez un logiciel ou un programme qui endommage, perturbe ou perturbe un service PVP, un ordinateur ou une propriété d’un autre utilisateur, tel qu’une attaque par déni de service, un spam, un piratage ou un téléchargement de virus informatiques, de vers, de chevaux de Troie, de robots d’annulation, de logiciels espions, de fichiers corrompus bombes.

•                              Modifiez tout fichier ou toute autre partie du service PVP que PVP ne vous autorise pas expressément à modifier.

•                              Utiliser ou distribuer des logiciels contrefaits ou du contenu PVP.

•                              Essayez d’utiliser un service PVP sur ou via tout service qui n’est pas contrôlé ou autorisé par PVP.

•                              Utilisez un service PVP dans un pays dans lequel PVP n’a pas le droit d’offrir de tels services en vertu des lois de contrôle des exportations applicables.

•                              Promouvoir, encourager ou participer à toute activité interdite décrite ci-dessus.

Si vous ne respectez pas ces règles et si vous ne remédiez pas à cette violation après un avertissement, PVP peut prendre des mesures à votre encontre. En cas de violations graves, PVP peut prendre ces mesures sans avertissement préalable. Parmi les exemples d’infractions graves, on peut citer, sans toutefois s’y limiter: la promotion, l’encouragement ou le piratage ou la menace d’activités illégales. Dans la mesure du possible, PVP vous informera des mesures qu’il prendra en réponse aux violations de ces règles ou du présent Accord.

 

Des services PVP spécifiques peuvent afficher des règles supplémentaires s’appliquant à votre comportement pour ces services.

 

Si vous rencontrez un autre utilisateur qui enfreint l’une de ces règles, veuillez signaler cette activité à PVP à l’aide de la fonction «Contactez-nous» du service PVP.

 

Votre utilisation des services PVP est soumise à la politique de confidentialité de PVP sur playavistaproducts.com , qui est incorporée par référence dans le présent accord.

 

5. Résiliation et autres sanctions

 

Cet accord est en vigueur jusqu’à ce qu’il soit résilié par vous ou par PVP.

 

PVP peut mettre fin à tout service PVP à tout moment, moyennant un préavis d’au moins trente jours au sein du service PVP concerné ou sur la page de mises à jour de service du site Web de PVP ( playavistaproducts.com ). Après la résiliation du service, aucune mise à jour logicielle ne sera appliquée à nos applications mobiles et nous ne pouvons pas garantir que nos applications mobiles continueront à être disponibles au téléchargement via iCloud (ou d’autres services de cloud computing applicables).   Toutes les applications disponibles via iCloud après la résiliation du service en ligne peuvent être supprimées d’iCloud sans préavis.

 

Les articles 5 à 10 du présent contrat survivent à la résiliation du présent contrat.

 

6. Utilisation des données

 

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité «Contactez-nous» dans un service PVP, PVP peut stocker votre adresse e-mail afin de pouvoir vous répondre.

 

Vos données sont collectées, utilisées, stockées et transmises par PVP aux États-Unis, conformément à la politique de confidentialité de PVP sur playavistaproducts.com .

 

7. les garanties; Limitation de responsabilité

 

SI VOUS VIVRE DANS LA ZONE ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE (EEE) OU EN SUISSE, LES SERVICES PVP SERONT FOURNIS AVEC UNE SOIN RAISONNABLE, DES COMPÉTENCES ET AUCUNE AUTRE PROMOTION OU GARANTIE CONCERNANT LES SERVICES PVP. SI VOUS VIVRE HORS DE L’EEE ET DE LA SUISSE, LES SERVICES PVP SONT LICENCIÉS ET FOURNIS “TELS QUELS”. VOUS LES UTILISEZ À VOS RISQUES. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, PVP NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE, Y COMPRIS DE GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, , UTILISATION OU PRATIQUE. PVP NE GARANTIT PAS CONTRE TOUTE INTERFÉRENCE AVEC VOTRE JOUISSANCE DU PRODUIT OU DU SERVICE PVP; QUE LE SERVICE PVP RÉPOND À VOS BESOINS; CE FONCTIONNEMENT DU SERVICE PVP SERA ININTERROMPU OU EXEMPT D’ERREURS, BOGUES, CORRUPTION, PERTE, INTERFÉRENCES, PIRAIS OU VIRUS, OU QUE LES SERVICES PVP INTEROPÉRERONT OU SERONT COMPATIBLES AVEC TOUT AUTRE LOGICIEL.

 

Si vous résidez dans l’EEE ou en Suisse, PVP ET SES EMPLOYES, CONCEDANTS LICENCE ET PARTENAIRES COMMERCIAUX NE SERONT PAS RESPONSABLES DES PERTES OU DOMMAGES DECOULANT DE VOS ACTIONS OU DE LA VIOLATION DU PRESENT CONTRAT, OU QUI RESULTE DU LIEU DE TIERCE PARTIE ( OU TOUTE AUTRE) ACTES OU OMISSIONS AU-DELÀ DE NOTRE CONTRÔLE. SI VOUS VIVRE HORS DE L’EEE ET DE LA SUISSE, DANS TOUTE LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, VAP ET SES EMPLOYÉS, CONCÉDANTS LICENCIERS ET PARTENAIRES COMMERCIAUX NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES PÉRIODES QUI N’ONT PAS ÉTÉ CAUSÉES PAR LA PENSION DE CE CONTRAT, NI INDIREMENT, DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS, PUNITIFS OU SPÉCIAUX. LES TYPES DE DOMMAGES EXCLUS COMPRENNENT, PAR EXEMPLE, DES PERTES FINANCIÈRES (TELLES QUE LE REVENU OU LE PROFIT DE PERTE), LE COUT DES MARCHANDISES OU SERVICES SUBSTITUTIFS, L’INTERRUPTION OU LA SORTIE D’ENTREPRISE, LA PERTE DE DONNÉES, LA PERTE DE MARCHANDISE ET LA MAUVAISE FONCTIONNEMENT. CETTE LIMITATION S’APPLIQUE À TOUTE RÉCLAMATION DÉCOULANT DE LA PRÉSENTE LICENCE OU DU SERVICE PVP, OU QU’ELLE SOIT LIÉE À CETTE LICENCE, QU’ELLE SOIT BASÉE SUR UN CONTRAT, UNE INFRACTION, UN STATUT, UNE RESPONSABILITÉ STRICTE OU AUTRE. ELLE APPLIQUE ÉGALEMENT MÊME SI PVP SAVAIT OU DEVRAIT SAVOIR SUR LA POSSIBILITÉ D’UN TEL DOMMAGE. VOUS POUVEZ RECUPERER UNIQUEMENT LES DOMMAGES DIRECTS EN UN MONTANT AU PLUS ÉLEVÉ QUE CE QUE VOUS AVEZ VRAIMENT PAYÉ POUR LE SERVICE PVP APPLICABLE. PVP NE LIMITE PAS SA RESPONSABILITÉ EN CAS DE FRAUDE, DE NÉGLIGENCE BRUTANTE, DE FAUTE DE CONDUITE VOLONTAIRE OU DE DÉCÈS OU DE BLESSURE CORPORELLE. CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS LES EXCLUSIONS ET LIMITATIONS CI-DESSUS, CERTAINES OU TOUTES CES ÉTUDES PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.

 

8. Conditions générales

 

A. Intégralité de l’accord

 

Cet accord, ainsi que tout autre terme de PVP qui régit votre utilisation des services de PVP, constitue l’intégralité de l’accord entre vous et PVP. Le Contrat ne peut être amendé ou modifié à moins d’être écrit et signé par PVP. Le fait que PVP n’exerce aucun droit en vertu du présent Accord ne constitue pas une renonciation à ce droit ni à aucun autre droit. Si une partie de cet accord est jugée non exécutoire, toutes les autres parties de cet accord resteront en vigueur et de plein effet.

 

B. Loi applicable

 

Cet accord est conclu entre vous et Playa Vista Products, LLC en Californie, aux États-Unis. Les lois de l’État de Californie, à l’exclusion de ses règles de conflits de lois, régissent le présent Contrat et votre utilisation des Services PVP. Vous convenez expressément que pour les réclamations et les litiges non soumis à la convention d’arbitrage ci-dessous, la compétence exclusive pour toute réclamation ou action découlant du présent Contrat ou en relation avec les Services PVP est la compétence des tribunaux fédéraux ou des États qui régissent le comté de Los Angeles, Californie, et vous consentez expressément à l’exercice de la compétence personnelle de tels tribunaux.

 

La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Vienne, 1980) ne s’applique pas au présent contrat ni à tout litige découlant de ou se rapportant au présent contrat.

 

C. Export

 

Vous acceptez de respecter les lois américaines et autres lois de contrôle des exportations et de ne pas transférer un service PVP à un étranger ou à une destination nationale interdite par ces lois. Vous reconnaissez également que vous n’êtes pas une personne avec qui il est interdit à PVP de faire affaire en vertu de ces lois de contrôle des exportations.

 

9. Modifications de cet accord

 

PVP peut modifier le présent Contrat de temps à autre, veuillez donc le consulter fréquemment. Pour les utilisateurs de PVP ayant accepté une version du présent contrat avant modification, les révisions entreront en vigueur 30 jours après leur publication sur playavistaproducts.com . Votre utilisation continue des services PVP signifie que vous acceptez les modifications.

 

10. Résolution des litiges par arbitrage obligatoire

 

CETTE SECTION S’APPLIQUE À TOUS LES CONSOMMATEURS ET LES PERSONNES QUI ONT ACCEPTÉ LES TERMES DE CET ACCORD. IL EXCLUT LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC, DE LA RUSSIE, DE LA SUISSE, DU BRÉSIL, DU MEXIQUE, DES ÉTATS MEMBRES DE L’EEE ET DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE. EN ACCEPTANT LES TERMES DU PRÉSENT CONTRAT, VOUS ET PVP EXPRIMEZ LE DROIT À UN PROCÈS JURY ET LE DROIT DE PARTICIPER À UN RECOURS COLLECTIF.

 

Cette section offre un moyen simplifié de résoudre les conflits entre nous, le cas échéant. La plupart de vos problèmes peuvent être résolus rapidement et de manière satisfaisante via la fonction «Contactez-nous» de l’application. Si PVP ne peut pas résoudre votre problème, PVP et vous acceptez d’être lié par la procédure décrite dans cette section afin de résoudre tout litige entre nous.

 

Cette section est un accord entre vous et PVP et s’applique à nos agents, employés, filiales, prédécesseurs, successeurs, bénéficiaires et ayants droit respectifs. Cet accord d’arbitrage est la preuve d’une transaction dans le commerce entre États. C’est pourquoi la loi fédérale sur l’arbitrage régit l’interprétation et l’application de cette section. Cette section doit être interprétée de manière large et survivra à la résiliation du présent accord.

 

A. Réclamations couvertes par l’arbitrage

 

Tous les litiges, réclamations ou controverses découlant du présent contrat ou en rapport avec celui-ci, de tout service PVP et de sa commercialisation, ou de la relation entre vous et PVP (“litiges”) doivent être réglés exclusivement par un arbitrage exécutoire. Cela inclut les sinistres qui se sont accumulés avant la conclusion de cet accord. Les seuls litiges qui ne sont pas couverts par la présente section sont les revendications (i) concernant la violation, la protection ou la validité de vos secrets commerciaux, de vos droits de licence, de PVP ou de concédants de PVP; (ii) si vous résidez en Australie, faire respecter un droit de consommateur statutaire en vertu du droit de la consommation australien; et iii) introduit devant la cour des petites créances.

 

B. Négociations informelles

 

Vous et PVP devez d’abord tenter de résoudre tout différend de manière informelle pendant au moins 30 jours avant le début de l’arbitrage. Les négociations informelles débutent à la réception d’un avis écrit d’une personne à l’autre (“Avis de contestation”). L’avis de contestation doit: (a) inclure le nom complet et les coordonnées de la partie plaignante; (b) décrire la nature et le fondement de la réclamation ou du litige; et c) énonce le redressement spécifique recherché. PVP enverra son avis de contestation à votre adresse de facturation ou à votre adresse électronique. Vous enverrez votre avis de contestation à: support@playavistaproducts.com.

 

C. Arbitrage obligatoire

 

Si vous et PVP ne pouvez pas résoudre un différend de manière informelle, vous ou PVP pouvez choisir de le résoudre définitivement et exclusivement par un arbitrage exécutoire. Toute élection de l’une des parties à l’arbitrage est définitive et contraignante pour l’autre. L’arbitrage sera administré par l’American Arbitration Association (“AAA”) en vertu de son règlement d’arbitrage commercial et, le cas échéant, des procédures complémentaires de l’AAA pour les litiges en matière de consommation (“Règles de consommation de l’AAA”), disponibles sur le site Web de l’AAA. www.adr.org . Vos frais d’arbitrage et votre part de la rémunération de l’arbitre sont régis par les règles de l’AAA et, le cas échéant, limités par les règles de la consommation de l’AAA. L’arbitrage peut être mené en personne, par la soumission de documents, par téléphone ou en ligne. L’arbitre prend une décision par écrit et fournit un exposé des motifs si l’une des parties le demande. L’arbitre doit respecter les lois en vigueur et toute décision arbitrale peut être contestée s’il ne le fait pas. Vous et PVP pouvez plaider devant un tribunal pour contraindre l’arbitrage, pour suspendre la procédure dans l’attente de l’arbitrage ou pour confirmer, modifier, annuler ou rendre jugement sur la sentence arbitrale saisie par l’arbitre.

 

D. Limitations

 

VOUS ET PVP ACCEPTEZ QUE CHAQUE PEUT APPORTER DES RECLAMATIONS À L’AUTRE SEULEMENT DANS VOTRE CAPACITÉ INDIVIDUELLE OU NON, ET NON EN TANT QUE MEMBRE DEMANDEUR OU DE CLASSE DANS UNE PROCÉDURE DE RECOURS COLLECTIVE OU REPRÉSENTATIVE. L’arbitre ne doit pas regrouper les revendications d’une autre personne avec vos revendications et ne doit présider aucun type de représentant ou de groupe. L’arbitre ne peut accorder une mesure de redressement déclaratoire ou injonctive qu’en faveur de la partie individuelle qui demande une réparation et uniquement dans la mesure nécessaire pour fournir une réparation justifiée par la demande individuelle de cette partie. Si cette sous-section est inapplicable, l’intégralité de la présente convention d’arbitrage sera nulle et non avenue.

 

E. Lieu

 

Un arbitrage doit être initié dans le comté de Los Angeles, dans l’État de Californie, aux États-Unis d’Amérique, et vous et PVP acceptez de vous soumettre à la juridiction personnelle de ce tribunal afin de contraindre l’arbitrage, de surseoir à l’instance ou de confirmer , modifiez, annulez ou entrez un jugement sur la sentence inscrite par l’arbitre.

 

F. Modifications de la présente convention d’arbitrage

 

PVP n’appliquera pas de modifications importantes à cet accord à moins que vous n’acceptiez expressément ces modifications.

Dansk

Deutsche

Español

Français

Italiano

Nederlands

Norsk

Polskie

Português

русский

Suomalainen

Svenska

Türk

日本人

한국어

中文

中文

PLAYA VISTA PRODUCTS

USER AGREEMENT

This Agreement governs your access and use of software products offered by Playa Vista Products (“PVP”) and related updates, upgrades and features as well as online and mobile services, features, content and websites offered by PVP (collectively “PVP Services”). This Agreement is between you and PVP as listed in Section 13B below.

BY USING PVP SERVICES, YOU AGREE TO THESE TERMS. IF YOU DO NOT AGREE, DO NOT INSTALL OR USE THE PVP SERVICES. FOR RESIDENTS OF CERTAIN COUNTRIES, YOU AGREE TO THE ARBITRATION AGREEMENT AND CLASS ACTION WAIVER DESCRIBED IN SECTION 15 TO RESOLVE ANY DISPUTES WITH PVP.

1. License

The PVP Services are licensed to you, not sold. PVP grants you a personal, limited, non-transferable, revocable and non-exclusive license to use the PVP Services to which you have access for your non-commercial use, subject to your compliance with this Agreement. You may not access, copy, modify or distribute any PVP Service, Content or Entitlements (as those terms are defined below), unless expressly authorized by PVP or permitted by law. You may not reverse engineer or attempt to extract or otherwise use source code or other data from PVP Services, unless expressly authorized by PVP or permitted by law. PVP or its licensors own and reserve all other rights, including all right, title and interest in the PVP Services and associated intellectual property rights.

2. Content and Entitlements

The PVP Services include Content and Entitlements. Content is the software, technology, text, forum posts, chat posts, profiles, widgets, messages, links, emails, music, sound, graphics, pictures, video, code, and all audio visual or other material appearing on or emanating to or from PVP Services, as well as the design and appearance of our websites. All Content is either owned by PVP or its licensors, or is licensed to PVP and its licensors.

Entitlements are rights that PVP licenses to you to access or use the online or off-line elements of PVP Services. Examples of Entitlements include access to digital or unlock-able Content additional or enhanced functionality and subscriptions.

You will provide at your own expense the equipment, Internet connection and charges required to access and use PVP Services.

3. Availability of PVP Services and Updates

We do not guarantee that any PVP Service, Content or Entitlement will be available at all times, in all locations, or at any given time or that we will continue to offer a particular PVP Service, Content or Entitlements for any particular length of time. PVP does not guarantee that PVP Services can be accessed on all devices, by means of a specific Internet or connection provider, or in all geographic locations.

From time to time, PVP may update, change or modify a PVP Service, Content or Entitlements, without notice to you. These updates and modifications may be required in order to continue to use PVP Services.

4. Rules of Conduct

When you access or use a PVP Service, you agree that you will not:

    • Violate any law, rule or regulation.
    • Interfere with or disrupt any PVP Service or any server or network used to support or provide a PVP Service, including any hacking or cracking into a PVP Service.
    • Use any software or program that damages, interferes with or disrupts a PVP Service or another’s computer or property, such as denial of service attacks, spamming, hacking, or uploading computer viruses, worms, Trojan horses, cancelbots, spyware, corrupted files and time bombs.
    • Modify any file or any other part of the PVP Service that PVP does not specifically authorize you to modify.
    • Use or distribute counterfeit software or PVP Content.
    • Attempt to use a PVP Service on or through any service that is not controlled or authorized by PVP.
    • Use a PVP Service in a country in which PVP is prohibited from offering such services under applicable export control laws.
    • Promote, encourage or take part in any prohibited activity described above.

If you violate these rules and fail to remedy this violation after a warning, PVP may take action against you. In case of severe violations, PVP may take these actions without issuing a prior warning. Some examples of severe violations include, but are not limited to: promoting, encouraging or engaging in hacking, or threatening illegal activities. When practical, PVP will notify you of the action it will take in response to violations of these rules or breach of this Agreement.

Specific PVP Services may post additional rules that apply to your conduct on those services.

If you encounter another user who is violating any of these rules, please report this activity to PVP using the “Contact us” feature in the PVP Service.

Your use of PVP Services is subject to PVP’s Privacy Policy at playavistaproducts.com, which is incorporated by reference into this Agreement.

5. Termination and Other Sanctions

This Agreement is effective until terminated by you or PVP.

PVP may terminate any PVP Service at any time by giving at least thirty days’ notice within the affected PVP Service, or on the service updates page of PVP’s website (playavistaproducts.com). After service termination, no software updates will be applied to our mobile apps and we can’t guarantee our mobile apps will continue to be available for download via iCloud (or other applicable cloud services).  Any apps available via iCloud after online service termination may be removed from iCloud without further notice to you.

Sections 5-10 of this Agreement survive termination of this Agreement.

6. Use of Data

When you use the “Contact us” feature in a PVP Service, PVP may store your email address in order to be able to respond to you.

Your data is collected, used, stored and transmitted by PVP in the United States, in accordance with PVP’s Privacy Policy at playavistaproducts.com.

7. Warranties; Limitation of Liability

IF YOU LIVE IN THE EUROPEAN ECONOMIC AREA (EEA) OR SWITZERLAND, THE PVP SERVICES WILL BE PROVIDED WITH REASONABLE CARE AND SKILL AND NO OTHER PROMISES OR WARRANTIES ABOUT THE PVP SERVICES ARE MADE. IF YOU LIVE OUTSIDE THE EEA AND SWITZERLAND, PVP SERVICES ARE LICENSED AND PROVIDED “AS IS.” YOU USE THEM AT YOUR OWN RISK. TO THE FULL EXTENT PERMITTED UNDER APPLICABLE LAW, PVP GIVES NO EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY WARRANTIES, INCLUDING IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, SATISFACTORY QUALITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, NON-INFRINGEMENT OF THIRD PARTY RIGHTS, AND WARRANTIES ARISING FROM A COURSE OF DEALING, USAGE OR PRACTICE. PVP DOES NOT WARRANT AGAINST INTERFERENCE WITH YOUR ENJOYMENT OF THE PRODUCT OR PVP SERVICE; THAT THE PVP SERVICE WILL MEET YOUR REQUIREMENTS; THAT OPERATION OF THE PVP SERVICE WILL BE UNINTERRUPTED OR FREE FROM ERRORS, BUGS, CORRUPTION, LOSS, INTERFERENCE, HACKING OR VIRUSES, OR THAT PVP SERVICES WILL INTEROPERATE OR BE COMPATIBLE WITH ANY OTHER SOFTWARE. 

IF YOU LIVE IN THE EEA OR SWITZERLAND, PVP AND ITS EMPLOYEES, LICENSORS AND BUSINESS PARTNERS WILL NOT BE LIABLE TO YOU FOR ANY LOSSES OR DAMAGES ARISING FROM YOUR ACTIONS OR BREACH OF THIS AGREEMENT, OR WHICH ARISE AS A RESULT OF A THIRD PARTY’S (OR ANY OTHER) ACTS OR OMISSIONS BEYOND OUR CONTROL. IF YOU LIVE OUTSIDE THE EEA AND SWITZERLAND, TO THE FULL EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW, PVP AND ITS EMPLOYEES, LICENSORS AND BUSINESS PARTNERS SHALL NOT BE LIABLE TO YOU FOR ANY LOSSES THAT WERE NOT CAUSED BY PVP’S BREACH OF THIS AGREEMENT, OR INDIRECT, INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, PUNITIVE OR SPECIAL DAMAGES. THE TYPES OF EXCLUDED DAMAGES INCLUDE, FOR EXAMPLE, FINANCIAL LOSS (SUCH AS LOSS INCOME OR PROFITS), COST OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES, BUSINESS INTERRUPTION OR STOPPAGE, LOSS OF DATA, LOSS OF GOODWILL, AND COMPUTER FAILURE OR MALFUNCTION. THIS LIMITATION APPLIES TO ANY CLAIM ARISING OUT OF OR RELATED TO THIS LICENSE OR PVP SERVICE, WHETHER BASED IN CONTRACT, TORT, STATUTE, STRICT LIABILITY OR OTHERWISE. IT ALSO APPLIES EVEN IF PVP KNEW OR SHOULD HAVE KNOWN ABOUT THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE. YOU MAY RECOVER ONLY DIRECT DAMAGES IN ANY AMOUNT NO GREATER THAN WHAT YOU ACTUALLY PAID FOR THE APPLICABLE PVP SERVICE. PVP DOES NOT LIMIT ITS LIABILITY FOR FRAUD, GROSS NEGLIGENCE, WILFUL MISCONDUCT, OR FOR DEATH OR PERSONAL INJURY. SOME JURISDICTIONS DO NOT ALLOW THE ABOVE EXCLUSIONS AND LIMITATIONS, SO SOME OR ALL OF THEM MAY NOT APPLY TO YOU.

8. General Terms

A. Entire Agreement

This Agreement, together with any other PVP terms that govern your use of PVP Services, constitutes the entire agreement between you and PVP. The Agreement may not be amended or modified unless made in writing and signed by PVP. The failure of PVP to exercise any right under this Agreement shall not constitute a waiver of the right or any other right. If any part of this Agreement is held to be unenforceable, all other parts of this Agreement shall continue in full force and effect.

B. Governing Law

This Agreement is between you and Playa Vista Products, LLC in California, USA. The laws of the State of California, excluding its conflicts-of-law rules, govern this Agreement and your use of PVP Services. You expressly agree that for claims and disputes not subject to the arbitration agreement below, exclusive jurisdiction for any claim or action arising out of or relating to this Agreement or PVP Services shall be the federal or state courts that govern Los Angeles County, California, and you expressly consent to the exercise of personal jurisdiction of such courts.

The UN Convention on Contracts for the International Sale of Goods (Vienna, 1980) shall not apply to this Agreement or to any dispute arising out of or relating to this Agreement.

C. Export

You agree to follow U.S. and other export control laws and agree not to transfer a PVP Service to a foreign national, or national destination, that is prohibited by such laws. You also acknowledge you are not a person with whom PVP is prohibited from doing business under these export control laws.

9. Changes to this Agreement

PVP may modify this Agreement from time to time, so please review it frequently. For PVP users who accepted a version of this Agreement prior to modification, the revisions will become effective 30 days after posting at playavistaproducts.com. Your continued use of PVP Services means you accept the changes. 

10. Dispute Resolutions by Binding Arbitration

THIS SECTION APPLIES TO ALL CONSUMERS AND PEOPLE WHO ACCEPTED THE TERMS OF THIS AGREEMENT. IT EXCLUDES RESIDENTS OF QUEBEC, RUSSIA, SWITZERLAND, BRAZIL, MEXICO, THE MEMBER STATES OF THE EEA, AND THE REPUBLIC OF KOREA. BY ACCEPTING THE TERMS OF THIS AGREEMENT, YOU AND PVP EXPRESSLY WAIVE THE RIGHT TO A TRIAL BY JURY AND THE RIGHT TO PARTICIPATE IN A CLASS ACTION.

This Section offers a streamlined way to resolve disputes between us if they arise. Most of your concerns can be resolved quickly and satisfactorily via the “Contact us” feature in the app. If PVP cannot resolve your concern, you and PVP agree to be bound by the procedure set forth in this Section to resolve any and all disputes between us.

This Section is an agreement between you and PVP, and applies to our respective agents, employees, subsidiaries, predecessors, successors, beneficiaries and assigns. This agreement to arbitrate evidences a transaction in interstate commerce, and thus the Federal Arbitration Act governs the interpretation and enforcement of this Section. This Section shall be interpreted broadly and shall survive termination of this Agreement.

A. Claims Covered by Arbitration

All disputes, claims or controversies arising out of or relating to this Agreement, any PVP Service and its marketing, or the relationship between you and PVP (“Disputes”) shall be determined exclusively by binding arbitration. This includes claims that accrued before you entered into this Agreement. The only Disputes not covered by this Section are claims (i) regarding the infringement, protection or validity of your, PVP’s or PVP’s licensors’ trade secrets or copyright, trademark or patent rights; (ii) if you reside in Australia, to enforce a statutory consumer right under Australia consumer law; and (iii) brought in small claims court.

B. Informal Negotiations

You and PVP shall first attempt to resolve any Dispute informally for at least 30 days before initiating arbitration. The informal negotiations commence upon receipt of written notice from one person to the other (“Notice of Dispute”). The Notice of Dispute must: (a) include the full name and contact information of the complaining party; (b) describe the nature and basis of the claim or dispute; and (c) set forth the specific relief sought. PVP will send its Notice of Dispute to your billing or email address. You will send your Notice of Dispute to: support@playavistaproducts.com.

C. Binding Arbitration

If you and PVP cannot resolve a Dispute informally, you or PVP may elect to have the Dispute finally and exclusively resolved by binding arbitration. Any election to arbitrate by one party shall be final and binding on the other. The arbitration shall be administered by the American Arbitration Association (“AAA”) under its Commercial Arbitration Rules and, where appropriate, the AAA’s Supplementary Procedures for Consumer Related Disputes (“AAA Consumer Rules”), both of which are available at the AAA website www.adr.org. Your arbitration fees and your share of arbitrator compensation shall be governed by the AAA Rules and, where appropriate, limited by the AAA Consumer Rules. The arbitration may be conducted in person, through the submission of documents, by phone or online. The arbitrator shall make a decision in writing, and shall provide a statement of reasons if requested by either party. The arbitrator must follow applicable law, and any award may be challenged if the arbitrator fails to do so. You and PVP may litigate in court to compel arbitration, to stay proceeding pending arbitration, or to confirm, modify, vacate or enter judgment on the award entered by the arbitrator.

D. Limitations

YOU AND PVP AGREE THAT EACH MAY BRING CLAIMS AGAINST THE OTHER ONLY IN YOUR OR ITS INDIVIDUAL CAPACITY, AND NOT AS A PLAINTIFF OR CLASS MEMBER IN ANY PURPORTED CLASS OR REPRESENTATIVE PROCEEDING. The arbitrator shall not consolidate another person’s claims with your claims, and shall not preside over any type of representative or class proceeding. The arbitrator may award declaratory or injunctive relief only in favor of the individual party seeking relief and only to the extent necessary to provide relief warranted by that party’s individual claim. If this specific subsection is found to be unenforceable, then the entirety of this agreement to arbitrate shall be null and void.

E. Location

Arbitration shall be initiated in the County of Los Angeles, State of California, United States of America, and you and PVP agree to submit to the personal jurisdiction of that court, in order to compel arbitration, to stay proceeding pending arbitration, or to confirm, modify, vacate or enter judgment on the award entered by the arbitrator.

F. Changes to this Arbitration Agreement

PVP will not enforce material changes to this agreement to arbitrate unless you expressly agree to the changes.